Click on the article's images to see it at readable size.

MP FISHING VEST

La nouvelle veste de pêche de Marc Petitjean vient de sortir. Pêche Mouche vous présente, en exclusivité, ce produit innovant.

Marc Petitjean ne fait rien comme tout le monde. Et il a bien raison. Sa MP Fishing Vest est à (image de tout ce qu’il fait: innovante, bourrée de poches, de modules… Il faut savoir qu’il n’y a qu’une seule taille de disponible. En effet, de par sa conception, la veste peut convenir aux petits comme aux grands. Les bons vivants eux-mêmes ne se sentiront pas brimés, grâce aux sangles réglables situées sur le côté.

Cette veste convient à toutes les utilisations. En réservoir ou pêche du bord, vous pourrez profiter de toute sa longueur, en wading profond vous n’aurez qu’à retirer le module du bas qui ne tient que par une fermeture éclair. Ou même n’utiliser que le module du bas et le fixer aux bretelles de vos waders. Enfin, si vous pêchez les flats de Cuba, de vous servir de la sangle comme ceinture et d’y agrafer uniquement quelques modules. Au rayon des accessoires très pratiques, vous disposez de deux supports à lunettes situés de chaque côté du col et de deux accroche- accessoires, qui peuvent maintenir, par exemple, coupe fil ou pochette d’amadou. Des élastiques, sur le côté intérieur, permettent de ranger une pince écrase ardillon. Dans le dos, une double attache Velcro et D Ring sert à accrocher une épuisette par le manche ou par le bord, selon votre goût.

Dans le dos toujours, vous disposez d’une grande poche dans laquelle vous pouvez ranger encore bon nombre de bricoles. Cette poche tient grâce à des fermetures éclair et peut donc être désolidarisée. Le module du bas (détachable) peut contenir plusieurs boîtes à mouches ou accessoires. Compartimenté au moyen de fermetures éclair, vous pourrez, en les ouvrant, ranger des objets plus encombrants.

Mais passons aux choses (encore plus) sérieuses. La grande nouveauté dans ce gilet tient au concept de plastron rabattable, situé au niveau du thorax. Comme il s’ouvre devant vous, vous pourrez presque vous en servir comme une petite table sur laquelle vous nouerez ou bricolerez. À l’intérieur de ce plastron figurent des petites boîtes à mouches sans couvercle, fournies avec le modèle. Selon vos besoins, vous pourrez les enlever ou les remettre à volonté. Dans ces boîtes, fixées au gilet grâce à de la Velcro, vous pourrez placer 180 mouches. Notons que ces boîtes, groupées par deux, forment un ensemble complètement hermétique.

À l’extérieur de ce plastron, des poches supplémentaires serviront à ranger vos boîtes ou quelques accessoires. Enfin, le gilet est en microfibre souple et étanche. Il est disponible en rois couleurs:bleu, gris et olive.

Réellement innovant, le MP Fishing Vest est un gilet qui va contenter les pêcheurs globe-trotters, qui préfèrent utiliser une seule veste pour tous leurs périples.