Click on the article's images to see it at readable size.

MP DAYLIGHT LAMP AVEC RACK PORTE-OUTILS

télécharger au format PDF

Au moment de la sortie de son étau Master, Marc Petitjean m’avait fait part de son intention de le doter d’un éclairage à la hauteur. Après une gestation difficile, la bête est désormais opérationnelle. En avant-première, je viens de recevoir cette nouvelle lampe.

Comme d’habitude avec Marc, la présentation est soignée. La lampe est livrée dans un étui Cordura assorti à celui qui accompagne les étaux MP Vice. La lampe est en aluminium anodisé gris. Le rack porte-outils est usiné dans le même métal que l’étau et reçoit un dispositif de serrage en inox.                                                                              

Reconnaissance automatique de voltage

L’ensemble se marie parfaitement avec les étaux de la marque, sans dénoter sur ceux de la concurrence, la MP Daylight Lamp étant adaptable sur n’importe quel étau dont le diamètre du pied est compris entre 8 et 10 mm. Le montage de la lampe sur l’étau appelle peu de commentaires, elle se fixe sur le pied de ce dernier. Les utilisateurs d’étaux Petitjean qui possèdent une tige porte-accessoire pourront aussi fixer la lampe sur cette dernière.

La MP Daylight Lamp accepte des voltages entre 110 et 240 volts. Sans aucun réglage grâce à un ingénieux système de reconnaissance automatique intégré à la prise, ce qui évitera tout risque d’erreur. Par contre, elle ne dispose pas d’interrupteur et on l’allume simplement en branchant la prise.

Lumière froide pour travail fin

L’éclairage, produit par des leds (durée de vie annoncée de 50 000 heures) de type lumière du jour, offre une lumière blanche et une diffusion angulaire de 40 degrés. Cette lumière froide élimine tout risque de brûlures : après plusieurs heures, la température de la lampe n’excède pas 37°C. La MP Daylight Lamp se révèle fonctionnelle. Son grand col-de-cygne flexible lui confère une parfaite adaptabilité au poste de montage sans risquer de gêner le travail. L’éclairage blanc, puissant sans être violent, ne dénature pas les couleurs. Il n’éblouit pas, à condition de bien positionner la lampe, c’est-à-dire à hauteur de front et légèrement inclinée en direction des mors de l’étau. Percé de nombreux trous de diamètres différents, le rack permet au monteur d’avoir sous la main tous ses outils sans encombrer inutilement la table de montage. Techniquement aboutie, cette lampe sera le complément naturel de l’étau. Elle comblera le monteur passionné. Son poids restreint et sa reconnaissance de voltage seront parfaits en voyage. Reste le prix qui, bien que justifié par la qualité de fabrication et la noblesse des matériaux, risque de limiter son accès aux passionnés dotés d’un certain pouvoir d’achat.                                                                                                            

  • Disponible en deux versions : avec rack porte-outils, 210 € ; sans rack (Regular), 185 €
  • Distribution : Marryat & Smith Europe,

Impasse Sainte-Barbe,

01160 Priay.

Tél. : 04 74 35 40 55

  • E-mail : marryat-France@wanadoo.fr