Click on the article's images to see it at readable size.

Le complet du pêcheur

Marc Petitjean a encore frappé !

Gilet Petitjean

LE COMPLET DU PÊCHEUR. Son gilet de pêche est beaucoup plus qu’un vêtement : un concept pensé par et pour des pécheurs et promis à un bel avenir.

Mariant aisément innovation et qualité, le monteur de mouches Marc Petitjean s’est rapidement taillé une réputation exceptionnelle. Sa maîtrise du cul de canard fait de lui le spécialiste des montages avec ce matériau. Son gilet de pêche, original et hyperfonctionnel, fait encore grandir sa renommée. Classé parmi les dix meilleurs produits de l’année 1996 au Salon international de Denver, ce vêtement est l’un des meilleurs sur le marché.

Confortable a modulable
• léger, sèche vite
• taille unique e grosse capacité de rangement * élégant (3 couleurs disponibles, bleu, gris, olive)
Coutures apparemment fragiles

Accrochez bien vos ceintures! Ce gilet présente une base rectangulaire avec en son centre un trou pour la tête ; il s’enfile comme un plastron. Le demi?cercle arrière du trou est doté d’un renfort pour le cou et les épaules. On ferme le gilet par deux sangles réglables munies de « clips ». Ce vêtement existe donc en taille unique: gros ou maigre, grand ou petit, tout le monde peut s’y glisser.

Aisément réglable, le gilet Petitjean suit parfaitement les mouvements du corps. On en arrive presque à oublier qu’on le porte! Comme il pivote autour de l’axe de la tête, il est inutile de l’enlever pour accéder aux poches arrières : on défait les clips et on fait passer l’arrière devant. Cette base vestimentaire est livrée avec six modules constituant le gilet de départ. L’ingéniosité réside dans cette base garnie de fermetures Éclair couvrant la largeur totale de base. Les six modules possèdent deux moitiés de fermeture Éclair, une dessus et une derrière, et deux Velcro sur la face arrière.

Un sac à poissons est même prévu et peut abriter un saumon de taille respectable. Comme ce sac est lui aussi fixé sur la base par un zip, on obtient, en l’élevant et en le zippant sur la partie basse du gilet, un tapis sur lequel on peut s’asseoir sans salir ses vêtements ou… démonter un moulinet en perdant le minimum de pièces.

Avec tous ces modules adaptables à la base vestimentaire, on passe ainsi d’un gilet wa ding à un gilet long, d’un gilet aux poches multiples à un gilet spartiate. Cerise sur le gâteau : une ceinture avec une fermeture Éclair où l’on fixe un ou deux modules pour tout le nécessaire de pêche. Avec un tel gilet, à vous la pêche?liberté!

• trois modules de taille moyenne avec, à l’intérieur, trois fermetures Éclair pour diviser le module à sa guise (deux ou trois compartiments égaux) ou le laisser tel quel et disposer d’un grand espace. U idéal pour ranger ses boites à mouches, des lampes, des accessoires, etc

FICHE TECHNIQUE

Six modules pour un seul gilet ® un module de petite taille, qui se zippe en haut et à droite, pour les lunettes de pêche. un module de grande taille, qui se zippe sur la partie arrière du gilet, pour l’imperméable, les boissons, le casse?croûte, etc. ® un module de taille moyenne avec trois poches à rabat pour les bobines de fil, la graisse, etc. Sur l’un des rabats est épinglé un accroche?mouches en mousse dense. Chaque poche a une languette avec aeilletons en acier pour les accessoires.